Alliance Franco-Roumaine

Un forum d'entraide pour les Français vivant en Roumanie, ou Roumains vivant en France, et tous ceux qui aiment la Roumanie !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jetons de caddies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehren
Admin
Admin

MessageSujet: Jetons de caddies   Lun 7 Juil - 23:09

Pour compléter ma collection, je suis à la recherche de jetons de caddies (de préférence en métal).
Contactez-moi !

Bilbemir
Invité

MessageSujet: Jetons de caddies // Princesse Célia   Mar 2 Aoû - 15:39

Bonjour,

Excusez-moi de débarquer sur votre Forum, de surcroît sur un sujet qui semble bien anodin ...

En plus, expliquer le comment et le pourquoi, ce n'est pas si simple.

COMMENT :
En fait, je cherchais à savoir aidé par Google, si dans les supermarchés de Bucarest, les caddies nécessitaient (ou non) des jetons (ceux qui font l'objet de ce post - les mêmes !)
Peut-être pourrez vous répondre à cette question qui vous paraitra peut-être fort insignifiante... donc

POURQUOI :
Une petite visite (tout à fait facultative) sur ma page Youtube ( ) vous indiquera qu'il y a quelques mois, j'ai eu un (gros) coup de coeur pour un groupe musical d'enfants de Bucarest (Grupul Miracol), mes commentaires sincères et enthousiastes ont amené quelques enfants du groupe à prendre contact avec moi (pas toujours facilement, mais ça va, entre le roumain, le français et l'anglais, on se débrouille).
L'envie m'est donc venue, d'aller un peu plus loin dans l'amitié et de leur faire parvenir un ou deux colis composés d'affiches que j'ai conçues pour le groupe et d'un max de biscuits (spécialités), bonbons et friandises diverses, et depuis hier, aussi de ... JETONS de CADDIES (quitte à casser ma tirelire).
Bon, maintenant en fonction de votre (éventuelle) réponse à ma question, pour les jetons, cela se fera, ou ... ne se fera pas. Rien de plus inutile qu'un jeton de caddie, si on n'a pas le caddie qui va avec !

des JETONS de CADDIES ... mais POURQUOI ??
(cette fois, la visite du site est fortement conseillée !)
Qui est Princesse Celia ? Difficile d'expliquer en quelques mots, le drame et son combat pour la vie qui s'ensuit.
Célia est une petite fille extraordianaire qui a subi un terrible accident dans un jeu pour enfants, dans un fastfood.
Traumatisme cranien, coma profond, les médecins avaient conseillé alors de .... débrancher les machines !

Célia s'est réveillée, et elle mène, avec ses parents et ses très nombreaux amis, depuis trois ans un incroyable combat pour la vie. Aujourd'hui, Célia marche avec des attelles, mais elle marche ! Et elle rit avec ses amis et elle distribue des milliers de sourires et de bisous qui forcent l'admiration et font le bonheur des gens qui l'entourent. Bref, Célia réapprend à vivre, mais elle nous apprend aussi à aimer ..

Je n'ai toujours pas parlé des jetons, je sais.
Aujourd'hui les parents de Célia doivent entreprendre d'énormes travaux d'aménagement de leur maison pour que Célia puisse continuer à vivre, à s'épanouir dans son environnement; c'est primordial pour elle.
Mais qui dit "travaux", dit aussi "financement" et les fonds nécessaires sont très élevés.
Alors des concerts, des spectacles, des lotos, des tombolas sont organisés dans la région pour aider au financement.
Et .... la vente de jetons de caddie fait partie du programme.

Voilà, je m'excuse d'avoir été un peu long, mais ce n'était pas si simple de partir des caddies de Bucarest pour arriver au combat pour la vie d'une Princesse. Et même sans jetons, je demanderai aux enfants de Roumanie d'envoyer des dessins, des bisous et des sourires à la Princesse Célia.

J'espère que je ne vous ai pas dérangé, sinon, veuillez m'excuser ...
Bilbemir

J'ai l'impression que j'ai un problème d'insertion de liens dans mon meassage !
Selon vos réponses (ou vos conseils) , j'essaierai de transmettre - surtout pour le site de Célia
Revenir en haut Aller en bas

Jetons de caddies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1